Les preuves de la prophétie et Les signes de la prophétie
دلائل النبوة فرنسي (Les preuves de la prophétie) et (Les signes de la prophétie) Le saint Coran Yahia ibn Aktham dit: Lorsque Alma'moun était émir il avait une assise de confrontations et de débats, c'est alors qu'un homme juif bien habillé au beau visage et avec un bon parfum s'y introduit parmis les gens.Il s'exprima et excella dans ses tournures. Lorsque l'assise fût terminée Alma'moun l'appela et lui dit: " Tu est Israëlien " - c'est à dire juif -? Il répondit: "...
Les preuves de la prophétie et Les signes de la prophétie
دلائل النبوة فرنسي
(Les preuves de la prophétie) et (Les signes de la prophétie)
Le saint Coran
Yahia ibn Aktham dit: Lorsque Alma'moun était émir il avait une assise de confrontations et de débats, c'est alors qu'un homme juif bien habillé au beau visage et avec un bon parfum s'y introduit parmis les gens.Il s'exprima et excella dans ses tournures.
Lorsque l'assise fût terminée Alma'moun l'appela et lui dit: " Tu est Israëlien " - c'est à dire juif -?
Il répondit: " Oui ".
Il lui dit: " Embrasse l'Islam pour que je fasse de toi et pour toi certaines choses ", et Alma'moun lui promit du bien s'il se convertissait.
Le juif lui répondit:
" Je préfère plutôt rester sur ma religion et celle de mes ancêtres ".Puis il parti. Puis une année s'écoula et le juif vînt à nous musulman.
Il s'exprima dans la jurisprudence et le hadith et excella dans le domaine puis lorsque l'assise s'acheva Alma'moun l'appela et lui dit: " N'est tu pas notre homme de l'année dernière ? ".
Il répondit: " Bien sûr ".
Il dit: " Quelle est donc la cause de ta conversion? ".
Le juif dit: " Ecoutes et dit " Allah est grand ", j'ai quitté ton assise ce jour là et j'ai voulu éprouver ces religions étant donné que je maîtrise l'écriture, je me suis donc dirigé vers la Thora et en écrivit trois exemplaires auxquels j'ai rajouté et enlevé des choses puis je les introduit dans la synagogue et on me l'ai acheta et ils ne se donnèrent pas la peine de les lire et de les réviser.Puis je me suis dirigé vers la Bible puis en écrivit trois exemplaires auxquels j'ai ajouté et retiré des choses puis je les introduisit à l'église et on me les acheta sans les lire ni les réviser.Puis je me suis tourné vers le Coran pour en écrire trois exemplaires et je les ai apporté aux scribes qui me dirent: "Nous ne pouvons les accepter tant que nous ne les aurons pas lu et réviser" et ils découvrirent les fautes ainsi que les ajouts et les diminutions puis se levèrent et brûlèrent ces écrits et ils faillirent me tuer, c'est alors que j'ai su que ce livre (Coran) est préservé par Allah et ceci fût la cause de ma conversion.
Les preuves de la prophétie et Les signes de la prophétie
Scan QR Code | Use a QR Code Scanner to fast download directly to your mobile device